JE FAIS UN DON
JE FAIS UN DON

Notre fonds de dotation

Notre priorité est de

créer et préserver la valeur économique et sociale

dans une démarche de proximité.

Une action en faveur du développement économique local

Créé en 2010, Citoyens Solidaires est un Fonds de Dotation, agréé depuis 2015 auprès de l’administration fiscale en tant que financeur d’entreprises. C’est un instrument d’accès à la finance solidaire.

Vous pouvez financer des actions d’associations ou d’entreprises en choisissant :

• un projet
  • un territoire
  • un réseau d’acteurs
  • une nature d’activité

Vous pouvez également apporter votre don à Citoyens Solidaires qui affectera de lui-même, les sommes reçues aux différents projets. Nous vous informons régulièrement de l’affectation des sommes collectées.

Nous sélectionnons des projets viables, respectant l’Homme et l’Environnement, et nous en assurons l’accompagnement.

Nous avons fait le choix d’une structure légère qui nous permet d’apporter un minimum de 80% des dons reçus aux projets.

Un outil financier au service du sens

CITOYENS SOLIDAIRES est né de la volonté d’hommes et de femmes voulant agir pour soutenir les activités économiques locales.

Citoyens Solidaires est un fonds de dotation agréé par l’administration fiscale en 2015 ayant pour objet de collecter et gérer des dons auprès de particuliers et d’entreprises, pour financer des entreprises et associations selon des critères respectant les valeurs humaines, l'environnement et la viabilité économique.

Chaque don collecté ouvre droit pour le donateur à défiscalisation.

Sur la base de projets créateurs de valeurs sociales et économiques, CITOYENS SOLIDAIRES a un quadruple objectif :

Faciliter la mobilisation des ressources

Faciliter pour les entreprises et les associations économiquement viables, la mobilisation de ressources difficilement accessibles auprès des financeurs traditionnels.

Mobiliser des ressources citoyennes au service d’activités de proximité non délocalisables.

Faciliter l’obtention de ressources auprès d’autres acteurs de la finance solidaire.

Permettre à des entités économiques sur des secteurs ou territoires en difficulté de passer un cap

Et de sauvegarder leur projet sur la base de critères solidaires et d'équilibre économique.

Nos interventions aident à passer un cap, à organiser puis consolider des mutations pour pérenniser des emplois, une filière ou un territoire. Nous associons dans une même démarche l’accompagnement / la formation et l’aide financière adéquate sur deux ans minimum.

Ainsi, dans notre modèle d’intervention, les porteurs de projet restent responsables du management de leur projet. Ils acceptent d’être accompagnés sur toutes les phases du projet. Ils s’engagent aussi à être des acteurs dans la recherche de co-financeurs parmi leur réseau personnel ou professionnel.

Voir les détails
- +